autism

Inauguration Centre Gil Huyberechts à Rambrouch - septembre 2017

La Fondation Autisme Luxembourg a été fière d’inaugurer, jeudi 28 septembre 2017, son nouveau centre d’accueil et d’hébergement, qui a nécessité près de 3 ans de travaux.

Ce nouveau lieu de vie de 24 lits accueille des adultes avec autisme qui participent en journée à différents ateliers adaptés à leurs capacités et à leurs intérêts. Il vise à améliorer les compétences et l’autonomie des usagers, tout en leur proposant un travail quotidien digne et utile.

L’architecture de l’établissement garantit la sécurité des personnes tout en offrant un espace de vie et d’activité respectant l’intimité et la vie sociale. Son fonctionnement en petite unité de vie assure un accompagnement familial. Ainsi, l’hébergement des résidents fixes est réparti dans 3 foyers et selon les besoins des familles, des lits seront proposés pour des admissions temporaires.

A l’occasion de cette inauguration officielle, la Fondation Autisme Luxembourg a eu l’honneur d’accueillir à Rambrouch, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse, ainsi que madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille, madame Lydia Mutsch, Ministre de la Santé et monsieur Romain Schneider, Ministre de la Sécurité sociale.

Nous aimerions également remercier nos généreux donateurs et sponsors.

Quelques photos ci-contre vous donnent une impression de la journée d'inauguration qui fut un grand succès.

Lieu : 13a, rue du Nord  L-8806 Rambrouch

Brochure et invitation : ci-dessous

  • Inauguration Centre Gil Huyberechts à Rambrouch - septembre 2017
  • Inauguration Centre Gil Huyberechts à Rambrouch - septembre 2017
  • Inauguration Centre Gil Huyberechts à Rambrouch - septembre 2017