autism

Décès de Théo Peeters

Théo Peeters neurolinguiste belge, spécialisé dans les troubles du spectre autistique a été,  à la création d’EDI FORMATION en 1988,  son principal intervenant. Son autorité mondiale dans le domaine de l’autisme,  ses nombreux ouvrages, ses sessions de formation et les conférences passionnantes qu’il a donné dans le monde entier en font l’un des experts de l’autisme les plus compétents et compatissants de la planète. Il mettait l’accent sur l’importance de comprendre la « culture de l’autisme » et de témoigner de l’empathie absolue avec les individus qui se situent sur le spectre.

Il a fondé l’Opleidingscentrum Autisme (Centre de Formation Autisme) à Anvers, en Belgique en 1981 et revenait régulièrement en France pour animer des formations et des conférences.

Les professionnels et parents qui l’ont connu sont en deuil aujourd’hui et ont perdu l’un des meilleurs défenseurs des personnes autistes.

À l’issue de vos conférences, l’on vous demande souvent si vous avez vous-même un enfant avec autisme, ou s’il y a des cas d’autisme dans votre famille…

(lire l'interview complet)        http://fr.theopeeters.be/?page_id=1368

  • Théo Peeters