autism

SOUTENEZ CETTE PETITION

Nous avons besoin de votre soutien à cette initiative et vous invitons à PARTAGER cette pétition avec votre entourage familial, collégial et professionnel.

Les handicaps sont nombreux et chacun doit être abordé en considérant l’intérêt supérieur de la personne concernée. Néanmoins, nous remarquons toujours que certaines décisions prises ne prennent pas assez en compte la spécificité de l’autisme. Peut-être est-ce parce que nous sommes en présence d’un handicap invisible.

Une bonne connaissance permet la prise de décision adéquate, allant dans le sens du bien-être des personnes dont nous défendons les intérêts.

Pour élargir cette connaissance, les parents de la Fondation Autisme Luxembourg souhaitent que vous souteniez et signiez cette pétition « Rendre obligatoire la formation de tout professionnel qui, de par son travail, a un contact avec au moins une personne qui présente de l’autisme. »

Cette obligation de formation ne devrait pas être considérée comme une contrainte. Il faut au contraire la voir comme une plus-value dans nos relations avec le monde qui nous entoure et qui améliore le vivre ensemble. Des mesures, que l’on peut considérer similaires, existent déjà qui obligent par exemple la nomination d’un travailleur désigné au sein des entreprises. Pourquoi ne pas compléter cette palette avec des connaissances approfondies en autisme.

IMPRIMEZ LA PHOTO ET renvoyez-la par mail à l’adresse : petition@fal.lu ou bien par voie postale à Fondation Autisme Luxembourg, 68, route d’Arlon, L-8310 CAPELLEN

  • SOUTENEZ CETTE PETITION - Actualités