autism

OUVERTURE D'UN NOUVEAU FOYER À RAMBROUCH

La Fondation Autisme Luxembourg est heureuse d'ouvrir, dès le mois d’octobre, un nouveau foyer dans ses locaux situés à Rambrouch. Le lundi 5 octobre, sauf imprévu de dernière minute, 6 nouvelles personnes atteintes d'un trouble du spectre autistique entameront un nouveau chapitre de leur vie.

Bien que chaque résident disposera de sa propre chambre qui sera son lieu de refuge si nécessaire, les 6 personnes vivront ensemble comme une petite famille. Ils mangeront par exemple ensemble et partageront les tâches ménagères. De plus, ils seront accompagnés 24h / 24 et 7j / 7 par les éducateurs de la Fondation, qui les soutiendront dans leurs tâches quotidiennes et leurs loisirs.

Le nouveau foyer ouvre également un tout nouveau chapitre pour la Fondation: 3 des 6 personnes qui prendront possession des lieux sont encore mineures. Il s’agit de la première fois que des mineurs vont emménager dans un foyer de la FAL. Ceci apportera non seulement son lot de nouveaux défis aux employés, mais aussi des expériences précieuses pour eux.

Les employés de la fondation sont conscients que laisser leur enfant hors de l'environnement protecteur familial et de les laisser donc partir un peu constitue une étape importante pour les familles. La FAL les remercie du fond du cœur pour leur grande confiance qu'ils témoignent envers la fondation.

Nous tenons également à préciser que les nouveaux résidents seront reçus le 5 octobre en groupe restreint qui sera composé du personnel de la Fondation et des membres des six familles. Cela nous permettra de respecter les mesures d'hygiène prescrites qui ont été mises en place pour limiter la propagation de la pandémie Covid-19.

Dès octobre 2020, la FAL soutiendra donc tout au long de l'année 38 résidents dans ses locaux situés sur les sites de Munshausen et de Rambrouch. Vous souhaitez soutenir une fondation luxembourgeoise qui vient en aide à des personnes handicapées? Soutenez nos activités par un don.

Nous avons besoin de vous.

FAITES UN DON

En ligne via Paypal

Par virement bancaire

Détenteur du compte: Fondation Autisme Luxembourg
BIC: BCEELULL
IBAN: LU82 0019 1300 0445 5000

  • OUVERTURE D'UN NOUVEAU FOYER À RAMBROUCH