autism

Congrès International d’Autisme Europe en septembre 2019 à Nice (France)

Tous les trois ans, Autisme-Europe, association dont la Fondation Autisme Luxembourg est membre, organise un congrès international avec une de ses organisations membres. L’édition de 2019 se déroulera à Nice (France) du 13 au 15 septembre 2019. Cette douzième édition est placée sous le thème : « Une nouvelle dynamique pour le changement et l’inclusion ».

La FAL vous incite vivement à participer à ce congrès car il vous donne la possibilité d’échanger avec d’autres parents ou de personnes autistes et de prendre également connaissance des dernières pratiques dans le domaine de l’autisme. La participation d’un grand nombre de personnes à ce type d’événement permet aussi de souligner l’importance qu’à ce sujet parmi le public en général. En tant que participant vous pourrez aussi vous familiariser avec les nouvelles expériences dans les domaines du diagnostic, de l’éducation, de l’emploi et des droits qui peuvent toucher quotidiennement une personne avec autisme.

Nous vous invitons à consulter le site spécifiquement dédié à cette conférence à l’adresse suivante : www.autismeurope-congress2019.com

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes et la Fondation Autisme Luxembourg se tient prête à vous soutenir pour votre inscription en cas de besoin. Tout comme pour le dernier congrès, la Fondation Autisme Luxembourg s’engage également à prendre à sa charge  votre inscription « early bird membre autisme europe ».

Nous nous permettons également de vous rappeler que nous disposons, selon les disponibilités, de lits de répit pour les personnes avec autisme dont vous pouvez profiter. Ici aussi, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes convaincus que c’est ensemble que nous créons de meilleures vies.

  • Congrès International d’Autisme Europe en septembre 2019 à Nice (France)