autism

AutiSport

AutiSport

Les bénéfices du sport sont nombreux. Que ce soit sur le plan physique, sensori-moteur ou sur le plan social, les intérêts sont considérables. C’est pour cela que nous avons mis en place AutiSport pour permettre à chaque personne avec un trouble du spectre autistique de faire du sport régulièrement.

AutiSport propose une sélection d’activités sportives structurées et adaptées aux besoins spécifiques, capacités, envies et curiosités de chaque participant. AutiSport donne la possibilité de s’amuser, de faire régulièrement du sport, de faire de nouvelles connaissances, d’apprendre de nouvelles compétences et de se divertir en découvrant différents sports.

Les séances ont lieu  tous les lundis, sauf durant les vacances scolaires, au centre sportif à Bridel (9, rue François-Christian Gerden, L-8132 Bridel). Les participants seront répartis en trois groupes d’âge pour les séances de sport :

- enfants : 17 heures à 18 heures 30

- jeunes : 17 heures à 18 heures 30

- adultes : 18 heures 30 à 20 heures

Un accueil est prévu un quart d’heure avant et un quart d’heure après la séance de sport.  

Des éducateurs de la Fondation dédiés au groupe AutiSport sont en charge des entraînements et seront le cas échéant accompagnés d’étudiants, d’apprentis auxiliaires de vie et de bénévoles.

N’hésitez pas à vous renseigner s’il reste encore des places disponibles pour les différents groupes.

Vous êtes intéressés ? Inscrivez-vous par email à loisirs@fal.lu.

Pour plus d’informations, regardez la vidéo sous le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=3KzegDycUos&t=3s

#FAL #sport #ëmmerdo #luxembourg